Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Gauche Vraiment !

Honnêteté et morale

 

 

Jamais on n’ a entendu autant de candidats parler d’honnêteté et de morale. De déontologie, même.

Méfiez-vous, la vérité, c’est que, chez certain-e-s,  moins ils en ont, plus ils l’étalent.

Ce qui  frappe dans la liste À Gauche, Vraiment ! , c’est qu’on pourrait jouer aux jeux des différences en la comparant aux quatre autres qui se présentent dans le canton, aujourd’hui très élargi, de Pernes.

 

Dans quelle liste trouve-t-on quatre candidat-e-s issus du monde du travail ?

Dans quelle liste trouve-t-on quatre candidat-e-s qui n’occupent pas un ou plusieurs mandats électoraux (maire, adjoint-e, conseiller-e) ou administratifs (syndicat des eaux, d’intercommunalités…)?

Dans quelle liste trouve-t-on quatre candidat-e-s pleinement impliqués dans des activités bénévoles, syndicales, associatives, au service des autres ?

Dans quelle liste trouve-t-on quatre candidat-e-s qui habitent réellement le territoire du canton, sans adresse de complaisance ou parachutage tardif ?

Dans quelle liste trouve-t-on quatre candidat-e-s qui s’engagent à maintenir une activité professionnelle pour garder en même temps pied avec la réalité ?

Dans quelle liste trouve-t-on quatre candidat-e-s qui ne font pas campagne en brandissant des sujets qui ne sont pas du ressort d’un Conseil départemental mais au contraire de ses compétences ?

 

Vous avez joué ?

À présent, vous pouvez gagner !

 

Comme beaucoup, comme trop de gens, il vous arrive de dire que « la soupe doit être bonne », qu’ « ils – ou elles – sont tous pareils », voire « tous pourris ». Alors il vous arrive de vous abstenir ou de voter pour les vendeurs de promesses ou pour ceux qui badigeonnent leur haine d’un peu de patriotisme de façade sans jamais s’en prendre au système libéral.

 

Dans le canton de Pernes, le 20 juin, vous pouvez faire en sorte de ne pas avoir à voter avec des pincettes.

 

La morale, l’honnêteté, la combativité, l’envie de vous défendre en défendant l’emploi et les atouts de votre canton ont quatre noms.

Ceux des candidat-e-s de la liste À Gauche, Vraiment !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article