Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Gauche Vraiment !

Communiqué de presse

 

Communiqué de presse.

Pernes-les-fontaines, le 31 mai 2021

À gauche, vraiment ! la seule liste de gauche présente sur le canton de Pernes-les-Fontaines.

Notre campagne est lancée depuis plusieurs semaines maintenant et nous avons le sentiment que la presse locale n’en fait pas forcément écho. Nous avons pourtant rencontré quelques correspondants locaux, nous avons pris le temps de leur présenter les candidat·e·s, notre programme, mais pour diverses raisons les articles tardent à paraître. D’autres ont moins de difficultés a apparaître dans les différentes publications.

Certes notre liste n’est pas composée d’élus avec nombre de mandats, c’est justement ce que nous revendiquons. Nous souhaitons faire de la politique autrement. Nous sommes toutes et tous des salarié·e·s d’entreprises diverses, avec des mandats syndicaux, engagés·e·s dans la vie associative de nos communes. Nous ne sommes pas du sérail, celui qui consiste à cumuler les mandats tel un collectionneur. Si nous sommes élu·e·s, nous conserverons un pied dans le monde du travail en gardant celui-ci, nous l’adapterions légèrement.

Pour nous être élu·e·s ce n’est pas faire carrière, nous pensons que ce mandat électif de conseiller départemental est suffisamment important et que nous devons nous polariser sur celui-ci et rien que celui-ci.

Notre façon d’aborder la politique est aux antipodes de ce que peuvent faire les autres listes.

Oui, nous travaillons toutes et tous une grande partie de la journée et c’est parfois difficile d’être disponible pour tracter, coller, répondre aux sollicitations ou aux rendez-vous, mais nous nous organisons et nous faisons face.

Nous sommes confrontés au quotidien de nombre d’habitants de notre canton et c’est parce que nous vivons les mêmes galères, avons les mêmes soucis que si nous étions élus nous aurions une autre vision de notre mandat.

Nous ne voulons pas être des élu·e·s qui savent tout, ont des avis sur tout et interviennent dans tous les domaines. Nous pensons que le rôle des élu·e·s est de savoir écouter, de faire que les idées et préoccupations puissent s’exprimer et être débattues et que la démocratie tranche.

Oui et ce n’est pas un slogan, il nous faut instaurer de la démocratie participative au sein de nos territoires, il faut que les habitant·e·s de notre canton n’aient pas qu’une fois tous les 6 ans un choix à faire.

Il faut que sur chaque projet impactant, sur chaque décision importante, les habitant·e·s soient consultés, les outils informatiques peuvent permettre ce genre de consultation.

Si nous sommes élus, nous nous engageons à respecter la charte de l’élu éditée par Anticor https://www.anticor.org/2021/05/11/les-propositions-danticor-pour-des-conseils-regionaux-et-departementaux-plus-ethiques-en-2021/.

C’est un engagement fort que nous prenons devant les électeurs et électrices.

Notre liste « A gauche, vraiment ! » est bien celle, la seule représentant les valeurs de gauche.

Celle-ci est soutenue par le parti communiste, mais les différent·e·s candidat·e·s ne sont pas forcements tous adhérent·e·s du PCF.

Sur notre canton il y a une liste RN, une liste LR, une liste divers droite, une liste hybride PS, LREM (mais pas revendiquée comme tel par le conseiller départemental sortant) et la nôtre…

Nous sommes donc bel et bien la seule et unique liste de gauche, nous pensons que les électeurs et électrices de notre canton méritent de la clarté lors de leur vote !

Myriam Macaire, Bruno Verdi, Manon Benavent, Olivier Safon

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article