Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Gauche Vraiment !

Bruno VERDI, Agent de la poste

      

     Je suis agent de la poste depuis prés de 30 ans, j'ai également un mandat syndical : C'est dire que j'ai le service public chevillé au corps et être élu au conseil départemental c'est une véritable mission de service public.

           Je sais aussi ce qu'est d'avoir un bas salaire et toutes les difficultés de finir le mois.

 

     Si nous sommes élus.es, nous ferons en sorte que le social soit au cœur de la politique du conseil départemental. Aujourd'hui l'aide sociale, la solidarité, représente plus de 50% du budget de notre département. Or les politiques mises en place par notre gouvernement telle la reforme de l'assurance chômage  par exemple vont voir le nombre de bénéficiaires du RSA fortement augmenter. Il faudra donc que le conseil départemental développe une politique volontariste à destination de ces personnes fragiles (précaires, personnes handicapées, seniors, jeunesse, enfance...)

 

Il nous faudra aussi lutter collectivement contre la politique du gouvernement Macron (ce que je ne manque pas de faire depuis son élection...)  pour que le pouvoir d'achat de chacun.e augmente afin mécaniquement d'augmenter les ressources du conseil départemental. La politique du conseil départemental doit permettre d'ouvrir des EPADH publics sur notre canton pour que chacun, quels que soient ses revenus puissent y accéder, nos seniors le méritent.

 

Je ne possède aucun mandat électif de quelque sorte .Si nous sommes élus.es nous pourrons nous consacrer entièrement à ce seul mandat et nous conserverons notre boulot pour garder un pied dans la réalité : celle que des tas des gens vivent.

 

Surtout ne jamais devenir des « professionnels » de la politique !

 

Nous voulons aussi faire de la politique autrement pour que réellement nos concitoyens.es soient associées aux décisions que nous devrons prendre, leur rendre fréquemment des comptes, aller à leur rencontre et pas simplement en période électorale. On doit organiser dans nos cantons à l’échelle de ceux-ci, des referendums d'initiative populaire dès qu'un projet important risque d’impacter leur quotidien.

Nous serons vos portes paroles pour défendre une politique solidaire et juste, à destination des personnes les plus fragiles qui sont malheureusement nombreuses sur notre département et dans notre canton

 

Nous sommes donc la seule liste de gauche présente sur notre canton

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article